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VOLS

1. Comment réserver un vol ?

Il est très facile de réserver un vol sur Internet: quelques clics suffisent.

Vous devez indiquer les aéroports de départ et d'arrivée ainsi que le nombre de passagers, puis choisir le tarif et les horaires qui s'adaptent le mieux à vos besoins.

Suivez les différentes étapes de la réservation, indiquez les données de paiement requises et vous recevrez enfin un courrier électronique contenant les données relatives à votre réservation.

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2. Comment savoir si ma réservation est confirmée ? Je n'ai pas reçu de courrier électronique de confirmation.

Dès que le processus de réservation sera terminé, notre système vous indiquera votre numéro de réservation.

Un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé à l'adresse indiquée lors de votre achat. La confirmation de la réservation est immédiate, en général, mais il arrive qu'elle soit envoyée dans les 24 heures qui suivent cette dernière. Il peut arriver en outre que la confirmation soit plus tardive en cas de problème avec la compagnie aérienne ou si la réservation inclut des exigences particulières. Si vous ne recevez aucun courrier de confirmation dans les 24 heures suivant la réservation, veuillez nous contacter au 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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3. J'ai besoin d'informations supplémentaires sur la politique en matière d'enregistrement et de bagages

Les règles relatives à l'enregistrement en ligne et les bagages varient en fonction de chaque compagnie aérienne. 
Certaines compagnies aériennes vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne afin de vous éviter de payer des frais supplémentaires à votre arrivée à l'aéroport.

Vous trouverez dans le courrier électronique de confirmation de la réservation toutes les données relatives à la politique appliquée en matière d'enregistrement et de bagages.

Pour toute autre question à cet égard, n'hésitez pas à nous contacter au 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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4. Je souhaite modifier ou annuler ma réservation. Que dois-je faire ?

Pour demander la modification ou l'annulation de votre réservation, vous devez nous contacter 24 heures au moins avant le départ de votre vol, en composant le 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h. 

Pour toute modification de votre vol, quelle qu'elle soit (trajet alternatif, autres dates d'aller ou de retour, nom des passagers, etc.), il vous suffit de nous en informer et nous contacterons ensuite la compagnie aérienne qui assure votre vol afin de vérifier si la modification en question est possible. 

Veuillez tenir compte du fait qu'il n'est pas toujours possible de modifier une réservation et que toute demande en ce sens est soumise à l'autorisation de la compagnie. 

  • Pour rappel, nous ne pouvons pas traiter les demandes de modification ou d'annulation par courrier électronique. Celles-ci devront être présentées par téléphone et ne seront autorisées que dans un délai de 24 heures au moins avant le départ du vol. Si le départ est prévu un dimanche ou un lundi, vous devez impérativement nous contacter le vendredi au plus tard.
  • Le coût des modifications et annulations demandées par le passager est tributaire de la compagnie aérienne, du trajet, du nombre de passagers, etc. Une fois votre demande traitée, nous vous informerons du montant exact qui vous sera prélevé ou que devrez verser, par courrier électronique, téléphone ou SMS.
  • Certains tarifs et billets d'avion ne peuvent faire l'objet d'aucun remboursement ou peuvent être assortis de frais supplémentaires en cas de modification ou d'annulation.
  • Le coût de l'assurance ne fera l'objet d'aucun remboursement.
  • Pour certains billets d'avion, lorsque l'aller n'a pas été utilisé, la compagnie aérienne peut refuser l'embarquement au retour.

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5. La compagnie aérienne a modifié mon vol. Que dois-je faire ?

Si la compagnie a modifié l'horaire de votre vol ou tout autre aspect lié à ce dernier, notre service clientèle se mettra en contact avec vous par courrier électronique, téléphone ou SMS, afin de vous fournir toutes les informations nécessaires à cet égard.

Il est donc très important de nous fournir un numéro de téléphone et une adresse électronique valide au moment de la réservation.

Si vous décidez d'accepter la modification de votre vol, il vous suffit de suivre les indications qui vous seront fournies. Si vous refusez cette modification, veuillez nous contacter en composant le 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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6. Comment puis-je réclamer un remboursement ?

Pour tout renseignement sur la procédure de remboursement, nous vous invitons à composer le 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

Après avoir présenté votre demande de remboursement, vous recevrez des informations détaillées à ce sujet et le montant correspondant vous sera indiqué.

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7. Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour mon vol ?

Vous pouvez réserver un vol sur notre site en utilisant une grande variété de moyens de paiement. La liste complète de ces derniers vous sera présentée lors de votre achat.

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8. Un montant est bloqué sur ma carte bancaire mais ma réservation n'est pas été confirmée. Que faut-il faire ?

Dans certains cas, au moment d'effectuer un prélèvement sur la carte du client, nous avons recours à un système sécurisé appelé « blocage de crédit temporaire » afin de protéger les fonds du client. Ce système permet de bloquer le montant que le client devrait payer pour sa réservation sans que ce montant ne soit retiré du compte de ce dernier. Autrement dit, aucun prélèvement n'est effectué sur sa carte bancaire tant que la réservation n'a pas été confirmée et le blocage n'a aucun effet.

Si la réservation n'est pas confirmée pour l'une ou l'autre raison, aucun prélèvement ne sera effectué sur la carte bancaire et le montant bloqué sera immédiatement libéré. Veuillez néanmoins tenir compte du fait que le montant en question vous sera restitué suivant la procédure établie par votre organisme bancaire et qu'en cas de retard à cet égard, nous vous conseillons de contacter le service clientèle de ce dernier.

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9. Je souhaite acquérir des services supplémentaires en plus de mon vol. Comment faire ?

Certaines compagnies aériennes proposent un service d'« embarquement prioritaire » ou offrent la possibilité d'embarquer des bagages supplémentaires. Vous pourrez opter pour ces services pendant le processus d'achat. De même, il vous est possible de les acquérir après avoir effectué votre réservation en appelant le 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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10. Comment puis-je effectuer une réservation pour plus de neuf personnes ?

En cas de réservation pour plus de neuf personnes, veuillez nous appeler au 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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11. Quelles sont les restrictions à l'égard des enfants non accompagnés ?

Les règles concernant les enfants non accompagnés varient suivant chaque compagnie aérienne. Dans tous les cas, les réservations pour des passagers de moins de 18 ans non accompagnés d'un adulte doivent être effectuées par le biais de notre service clientèle, que vous pouvez contacter au 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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12. Comment effectuer une réservation pour une personne à mobilité réduite ou ayant besoin d'une assistance spéciale ?

Les conditions et services pour les personnes à mobilité réduite varient en fonction de chaque compagnie aérienne et peuvent également varier suivant le type d'assistance requis. Veuillez compléter le champ relatif aux besoins spécifiques des passagers au cours du processus d'achat ou appeler notre service clientèle au 902 123 999 (cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les numéros d'assistance et le coût des appels), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

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13. Je souhaite annuler mon inscription au bulletin d'information de Rumbo.

Pour cesser de recevoir nos bulletins d'information, il suffit de cliquer sur le lien correspondant qui s'affiche à la fin de ces derniers. Pour toute question à cet égard, veuillez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante: datospersonales@rumbo.com

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14. Puis-je réserver des vols auprès de plusieurs compagnies aériennes ?

Afin que nos clients disposent du plus grand nombre d'options possibles, nous leur offrons la possibilité de réserver des vols combinés, qui consistent à réserver l'aller et le retour auprès de compagnie aériennes différentes, y compris des compagnies à bas prix.

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15. Remises pour les résidents

Bénéficient de la remise pour les résidents les citoyens espagnols et les ressortissants des États membres de l'Union européenne ou des États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen (qui sont actuellement la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) ainsi que la Suisse, les membres de la famille d'un citoyen communautaire qui sont ressortissants d'un pays tiers et bénéficient d'un droit de séjour ou d'un droit de résidence permanente, ainsi que les ressortissants de pays tiers résidents de longue durée, qui justifient leur statut de résident dans les Îles Baléares ou Canaries, à Ceuta ou à Melilla et qui effectuent des déplacements entre leur lieu de résidence et toute ville du territoire espagnol, que ce soit au départ ou à l'arrivée. Dans le cas de Ceuta, la remise sera octroyée uniquement pour les trajets depuis ou vers les aéroports de Malaga, Jerez ou Séville, au départ ou en direction de toute ville du territoire espagnol. Si l'un des passagers figurant sur la réservation n'est pas résident au sens des critères susmentionnés, il devra effectuer sa réservation séparément.

Pour bénéficier de la remise, le passager doit impérativement justifier son statut de résident au moment de l'embarquement à l'aéroport, en présentant un certificat d'inscription municipale délivré par sa commune, datant de moins de six mois. Il devra également présenter sa carte d'identité ou son passeport en cours de validité. Quant aux membres de la famille d'un citoyen communautaire qui sont ressortissants d'un pays tiers et bénéficient d'un droit de séjour ou d'un droit de résidence permanente et les ressortissants de pays tiers résidents de longue durée, ils devront présenter leur carte de séjour en cours de validité.

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