Conditions générales d'utilisation du site web

Dernière modification: 19 Mars 2014

Conformément aux dispositions de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et sur le commerce électronique, les données d'information générale relatives à ce site web sont présentées ci-dessous:

  • Propriétaire: Red Universal de Marketing y Bookings Online, S.A.U. (ci-après: «Rumbo»).
  • Adresse: Calle Proción 1, 28023 Madrid (Espagne).
  • Contact: clientes@rumbo.fr ou 0899 140 870
  • Inscrite au registre du commerce de Madrid : tome 15226, livre 0, feuille 53, section 8, page M-254896, 3e inscription.
  • Code fiscal (CIF) : A-82602871.
  • Nº de la licence d'agence de voyage : CICMA 1800

Ce site web, y compris l'ensemble des pages web qu'il contient (ci-après : « Site web ») appartient à Rumbo. Au travers de ce Site web, les utilisateurs ou les clients de ce dernier (ci-après : « Utilisateur » ou « Utilisateurs ») peuvent accéder à différents services et informations relatifs aux voyages et au tourisme.

Tout accès à ce Site web est assujetti à toutes et chacune des présentes conditions générales d'utilisation de ce Site web (ci-après : « Conditions générales »), sous la version publiée et applicable au moment où l'Utilisateur accède au Site web. Il est donc impératif que l'Utilisateur lise attentivement les Conditions générales avant d'utiliser le Site web, ainsi que les conditions particulières qui, le cas échéant, complètent, modifient ou remplacent les Conditions générales pour certains services et contenus du Site web, étant donné que celles-ci pourraient avoir été modifiées depuis la dernière fois où l'Utilisateur y a accédé.

L'Utilisateur déclare qu'il est majeur et jouit de la capacité juridique nécessaire pour acquérir les services proposés sur le Site web.

L'accès au Site web est interdit aux Utilisateurs qui résident dans des juridictions où le contenu de ce dernier n'est pas autorisé.

Souscription de services via le site web

Le présent Site web s'adresse au consommateur final et ne pourra être utilisé que pour réunir les informations nécessaires en vue d'y effectuer un achat. Il ne pourra être utilisé à aucune autre fin sans l'accord explicite et écrit du propriétaire de ce Site web.

À titre indicatif et non exhaustif, il est interdit de:

  • Utiliser le Site web à des fins contraires à la réglementation applicable, à la bonne foi, aux bonnes mœurs et à l'ordre public.
  • Utiliser le Site web à des fins préjudiciables à Rumbo ou à un tiers, quel qu'il soit, ou pouvant porter atteinte ou empêcher, de quelque manière que ce soit, le bon fonctionnement du Site web.
  • Introduire dans le réseau des programmes susceptibles de porter atteinte aux systèmes informatiques de Rumbo, à l'entreprise qui fournit les services touristiques ou de voyages (ci-après : « Prestataire du service »), aux fournisseurs ou aux tiers utilisateurs du réseau interne ou du Site web.
  • Inclure des informations du Site web dans des outils de recherche visant à comparer les prix.
  • Accéder au Site web à l'aide d'un robot, d'une araignée ou de tout autre outil ou programme automatique de recherche.
  • Accéder au Site web à l'aide d'un robot, d'une araignée ou de tout autre outil ou programme automatique de recherche.
  • Effectuer des demandes ou des souscriptions spéculatives, fausses ou frauduleuses.

Sans préjudice de ce qui précède, Rumbo se réserve le droit de refuser à tout moment, sans avertissement préalable et sans donner droit à aucune indemnisation, l'accès au Site web aux Utilisateurs qui ne respectent pas les présentes Conditions générales ou les conditions particulières éventuellement applicables dans chacun des cas. Si Rumbo a des motifs raisonnables de croire qu'une commande passée porte atteinte aux présentes Conditions générales, elle aura le droit de l'annuler et pourra en informer les autorités compétentes. Effectuer des demandes ou des souscriptions spéculatives, fausses ou frauduleuses.

Il est porté à la connaissance des Utilisateurs que la souscription aux services susmentionnés est régie par les conditions contractuelles spécifiques ou particulières convenues entre les Utilisateurs, le Prestataire du service et Rumbo, conformément à la réglementation applicable dans chacun des cas.

En particulier, les conditions suivantes seront d'application de manière générale:

1. Responsabilité de Rumbo

Sauf indication contraire, Rumbo est un intermédiaire dans les ventes relatives à toute offre de billets ou réservation de places sur tout type de transport ou à toute réservation de chambres d'hôtel, de services dans des entreprises touristiques ou de tout autre produit ou service, qu'elle propose sur son Site web. Autrement dit, Rumbo se limite à mettre en contact le Prestataire du service avec les clients potentiels. Rumbo est donc un intermédiaire dont le rôle consiste uniquement à conclure des contrats au nom et pour le compte de l'Utilisateur d'une part, et du Prestataire du service ou de l'organisateur de l'autre, sans promettre ni fournir aucune prestation et sans aucune obligation de résultat. Par conséquent, Rumbo n'est pas responsable de la non-exécution ou de l'exécution précise et diligente des prestations visées dans le contrat en question entre le Prestataire du service ou organisateur et l'Utilisateur.

Étant donné que le contrat est conclu entre l'Utilisateur et le Prestataire du service, toute réclamation ou consultation sur le service devra être adressée au Prestataire du service. Sans préjudice de ce qui précède, Rumbo met son service clientèle à la disposition de l'Utilisateur afin de l'aider pour toute question ou suggestion dont il voudrait lui faire part.

En outre, Rumbo marque son accord avec toutes et chacune des obligations ou interdictions imposées par la réglementation applicable en matière d'exclusion ou de limitation de la responsabilité professionnelle dans le cadre de la mise en œuvre du contrat d'intermédiaire

Afin que l'Utilisateur puisse comparer les services demandés, l'Utilisateur accepte expressément que Rumbo effectue de simples démarches en son nom auprès du Prestataire du service, afin de rendre possible cette comparaison entre les services.

2. Navigateur système d'exploitation

Les écrans du Site web sont optimisés en vue de leur utilisation pour les navigateurs Internet Explorer 6 et Firefox 2 (et versions supérieures), Safari, Chrome et Opera dans les environnements Windows, Mac et Linux. Rumbo ne sera pas tenue responsable des conséquences ni des dommages causés éventuellement aux Utilisateurs suite à l'utilisation de navigateurs, versions ou système d'exploitation autres que ceux pour lesquels le Site web a été conçu.

Les informations que contient le Site web sont présentées dans l'intérêt des Utilisateurs. Rumbo met tout en œuvre pour éviter toute erreur dans les contenus pouvant apparaître sur le Site web. Rumbo ne peut néanmoins être tenue responsable des informations que l'Utilisateur pourrait obtenir par le biais de liens vers des systèmes externes indépendants de Rumbo.

Rumbo prend des mesures de sécurité raisonnablement appropriées. Toutefois, l'Utilisateur doit être conscient du fait que les mesures de sécurité des systèmes informatiques sur Internet ne sont pas complètement fiables et que le service est tributaire de facteurs externes et internes vulnérables.

En outre, Rumbo déploie des efforts raisonnables pour maintenir le Site web à jour et en bon état de fonctionnement. Cependant, Rumbo décline toute responsabilité et ne garantit pas un accès sans faille, sans défaut ou permanent au Site web. Elle ne garantit pas non plus que le contenu ou le logiciel auquel l'Utilisateur peut accéder via le Site web est exempt d'éléments nocifs, de virus, d'interférences, de pannes, d'oublis, de déconnexions ou d'autres éléments susceptibles de causer des dommages à l'Utilisateur, ou des modifications dans les systèmes informatiques du logiciel ou du matériel de l'Utilisateur, ou dans ses fichiers et documents électroniques.

De même, Rumbo ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature découlant de l'utilisation du Site web, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages causés aux systèmes informatiques, ceux provoqués suite à une utilisation inadéquate du Site web, les interruptions ou les défaillances dans les systèmes de télécommunication pouvant se produire dans des opérations de nature financière ou analogues, ou les dommages causés par des tiers suite à des interventions illégitimes échappant au contrôle de Rumbo.

3. Protection des donnèes

Les données personnelles fournies par les Utilisateurs en vue de l'utilisation du Site web sont protégées en vertu de la politique de confidentialité énoncée sur le lien « Protection des données », qui se trouve à la page d'accueil du Site web.

4. Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle du Site web, son code source, sa conception, sa structure de navigation, son logiciel, sa base de données et les différents éléments qu'elle contient sont la propriété de Rumbo, à qui revient l'exercice exclusif des droits d'exploitation de ces derniers, sous quelque forme que ce soit, comme, en particulier, les droits de reproduction, modification, distribution, communication publique, cession, mise à disposition et transformation.

Toutes les appellations, conceptions et/ou tous les logotypes qui composent ce Site web sont des marques déposées.

Tout usage abusif de ces dernières par une personne autre que leur propriétaire légitime pourra faire l'objet de poursuites judiciaires, conformément à la réglementation applicable.

Toute personne accédant au Site web doit se conformer aux droits de propriété intellectuelle et aux marques de tiers ; à cet égard, Rumbo reconnaît, vis-à-vis de leur propriétaire, l'existence des droits de propriété industrielle et intellectuelle correspondants, bien que leur seule mention ou affichage sur le Site web n'entraîne en aucun cas l'établissement de droits, de responsabilité, de soutien, de parrainage ou de recommandation à leur égard.

À des fins de protection des droits de propriété intellectuelle, si un Utilisateur ou un tiers estime que s'est produite une violation de ses droits légitimes suite à l'introduction sur le Site web d'un contenu déterminé, il doit en informer Rumbo en lui indiquant ce qui suit:

  • Les données personnelles de l'intéressé.
  • Le nom du propriétaire des droits prétendument enfreints. Au cas où la réclamation est présentée par un tiers et non pas par l'intéressé, ce tiers est tenu d'attester qu'il agit en représentation de ce dernier.
  • L'indication des contenus protégés par les droits de propriété intellectuelle et leur emplacement sur le Site web.
  • Une attestation établissant l'existence de droits de propriété intellectuelle.
  • Une déclaration expresse de l'intéressé, dans laquelle il se porte garant de la véracité des informations indiquées dans la notification.

5. Force majeure

Rumbo ne peut être tenue responsable du manquement à ses obligations ou des dommages suite à des cas de force majeure, de cas fortuit ou de contrainte, y compris, à titre indicatif et non exhaustif : grève, conflit professionnel, guerre (déclarée ou non), menace ou préparatifs de guerre, invasion, révolte, attentat ou menace terroriste, activités terroristes, émeutes, conflits industriels, catastrophes naturelles, conditions climatiques adverses, ouragan, tremblement de terre, incendie, inondation, tempête de neige, explosion, orage, éboulement, épidémie, impossibilité d'utiliser les trains, bateaux, avions, transports à moteur ou autres modes de transport, publics ou privés, impossibilité d'utiliser les systèmes de télécommunication, panne, accident de transport, etc.

6. Liens ou « links » vers d'autres sites web

Dans le Site web, Rumbo peut mettre à la disposition des Utilisateurs des connexions et des liens vers d'autres sites web gérés et contrôlés par des tiers. Rumbo ne soutient ni ne se porte garant d'aucun de ces sites web de tiers, qui ont été inclus dans l'intérêt des Utilisateurs. Elle décline donc toute responsabilité, quelle qu'elle soit, ni même indirecte ou subsidiaire, pour tout dommage, quel qu'il soit, pouvant découler de l'accès, de l'entretien, de l'utilisation, de la qualité, de la légalité, de la fiabilité et de l'utilité des contenus, informations, communications, opinions, manifestations, produits et services existants ou proposés sur les sites web non gérés par Rumbo et auxquels il est possible d'accéder depuis le Site web.

Les Utilisateurs acceptent que Rumbo se réserve le droit de retirer unilatéralement, à tout moment et sans avertissement préalable, les connexions et les liens pouvant apparaître sur le Site web.

7. Contenus fournis par les utilisateurs sur le site web

Rumbo décline toute responsabilité relative au contenu ou à tout type d'information que les Utilisateurs livrent sur le Site web ou s'échangent entre eux. Les opinions exprimées sur le Site web relèvent de la responsabilité exclusive de leurs auteurs.

Est interdite toute transmission de données, effectuée par les Utilisateurs sur le Site web ou sur d'autres points d'accès contrôlés par Rumbo, qui sont contraires à la bonne foi, aux bonnes mœurs, à la morale ou à l'ordre public, qui représentent une violation des droits de propriété de tiers, qui ont un caractère menaçant, diffamatoire, obscène, pornographique, raciste, xénophobe, indécent, irrévérencieux et illégal, qui constituent une apologie du terrorisme et qui enfreignent les droits de l'homme ; est également interdite toute transmission de matériel, quel qu'il soit, qui constitue ou incite à un comportement constitutif d'une infraction pénale.

Il est interdit d'annoncer ou de proposer à la vente des biens ou des services, quels qu'ils soient, de réaliser des enquêtes ou des concours et d'envoyer des messages en demandant qu'ils soient renvoyés à la chaîne.

En règle générale, Rumbo ne vérifie pas, ne filtre pas et ne marque pas son accord avec les contenus fournis par les Utilisateurs. Indépendamment de ce qui précède, Rumbo se réserve le droit, d'une part, de retirer tout contenu contraire aux Conditions générales, fourni par l'Utilisateur et, d'autre part, d'empêcher ou de lui interdire l'accès au Site web, de façon unilatérale, sans avertissement préalable et sans donner droit à aucune indemnisation.

En règle générale, Rumbo ne vérifie pas, ne filtre pas et ne marque pas son accord avec les contenus fournis par les Utilisateurs. Indépendamment de ce qui précède, Rumbo se réserve le droit, d'une part, de retirer tout contenu contraire aux Conditions générales, fourni par l'Utilisateur et, d'autre part, d'empêcher ou de lui interdire l'accès au Site web, de façon unilatérale, sans avertissement préalable et sans donner droit à aucune indemnisation.

Rumbo collaborera, si elle y est requise par décision judiciaire ou par les autorités compétentes, à l'identification des personnes responsables de contenus qui enfreignent la loi.

L'Utilisateur accepte que les images ou les contenus fournis sur le Site web puissent être utilisées gratuitement par Rumbo, en partie ou dans leur intégralité, à la seule exception des applications ou utilisations pouvant porter atteinte à l'honneur, à la morale et/ou à l'ordre public, dans les termes prévus dans la réglementation applicable dans chaque pays. Rumbo décline toute responsabilité relative à l'utilisation qu'un tiers pourrait faire de ces contenus.

8. Anulation pertielle

En raison de la séparation entre le cadre réglementaire et le cadre juridique, qui concerne les activités des agences de voyages, il est possible que les Conditions générales soient régies par différentes réglementations et soient soumises à différentes juridictions. Par conséquent, si l'une des Conditions générales s'avérait nulle ou révocable, la validité de l'ensemble de ces Conditions générales ne serait pas remise en cause pour cette raison.

La condition dont la nullité aura été prononcée sera remplacée par une autre condition, ou interprétée d'une façon juridiquement acceptable, de manière à trouver un sens qui soit le plus proche possible du sens exprimé par la condition initiale.

9. Exigibilité

Si, à un moment donné, Rumbo n'exige pas à l'Utilisateur de se conformer à l'une des Conditions générales, cela n'aura aucun effet sur le droit qui lui revient d'en exiger la conformité à une autre occasion, ni sur le droit reconnu à toute autre partie d'en exiger la conformité.

Tout renoncement par Rumbo à l'un des droits ou à l'une des compétences découlant des Conditions générales devra être communiqué par écrit. L'oubli par Rumbo d'exiger le respect strict d'une condition, quelle qu'elle soit, ne pourra en aucun cas être considéré comme un renoncement et ne privera pas Rumbo du droit d'exiger par la suite le respect strict de ces conditions.

10. Loi et juridiction applicables

Toutes et chacune des Conditions générales sont régies par la loi espagnole. Les parties, en renonçant à leur propre juridiction ou à toute autre juridiction dont elles pourraient relever, acceptent de soumettre tout différend ou réclamation découlant de leur relation contractuelle à la juridiction des cours et tribunaux de Madrid, à condition qu'aucune juridiction spécifique ne soit désignée en vertu d'une règle impérative.

Rumbo pourra offrir à l'Utilisateur la possibilité d'accéder à son Site web en espagnol, en anglais et en portugais. Néanmoins, la version espagnole prévaudra sur les autres versions en cas de différend ou interprétation contradictoire entre les différentes versions des Conditions générales.

© 2000-2016 - Rede Universal de Marketing e Bookings Online, S.A.U. - Todos os direitos reservados. All rights reserved.

Le règlement Rumbo sur la politique de confidentialité

1. Red Universal de Marketing y Bookings Online S.A.U, société espagnole faisant partie de lastminute.com group, ayant son siège Calle Proción 1, 28023 Madrid, España (tél. 0041 916833339), est attentif à l’importance de la protection de la vie privée et des droits de l’utilisateur du site Web et du service. Internet peut être un instrument extrêmement puissant en matière de circulation des données personnelles et Rumbo et les sociétés du lastminute.com group s'engagent sérieusement à respecter les règles concernant la protection des données personnelles et leur sécurité afin de vous garantir une navigation sûre, contrôlée et confidentielle.

Des modifications pourront être apportées dans le futur à cette note d’information afin de garantir le respect constant des réglementations légales en vigueur en cas de changement ou de mise à jour de ces dernières.

Nous invitons les utilisateurs à lire attentivement les règles que nous appliquons pour la collecte et le traitement des données personnelles et pour continuer à fournir un service satisfaisant.

2. La présente note d’information, rendue conformément à la réglementation en matière de protection des données personnelles, décrit les modalités de gestion et de traitement des données personnelles des:

(i) utilisateurs qui consultent et utilisent le site web et des

(i) utilisateurs qui consultent et utilisent le site web et des

L’utilisateur est tenu de fournir des données personnelles véridiques, correctes et mises à jour afin de créer et de gérer le rapport contractuel avec le titulaire et de procéder correctement à l’achat de la prestation touristique choisie. L’utilisateur reconnaît que dans le cas où les données personnelles communiquées ne seraient pas véridiques, correctes et mises à jour, le titulaire serait dans l'impossibilité de fournir les services prévus.

Aux termes de la loi applicable sur la protection des données, nous informons par ailleurs l’utilisateur que ses données personnelles sont conservées et traitées par Rumbo avec les modalités et dans les buts énumérés ci-après, conformément aux modalités et aux fins consenties par la loi applicable sur la protection des données.

3. Les titulaires du traitement sont Red Universal de Marketing y Bookings Online S.A.U (ci-après « Rumbo » ou le « titulaire ») et les sociétés qui entretiennent un rapport de contrôle et de liaison avec celle-ci ou qui appartiennent au groupe lastminute.com group (par la suite les « titulaires »). La liste complète et actualisée des sociétés qui entretiennent un rapport de contrôle et de liaison avec Rumbo ou qui font partie du lastminute.com group pourra être demandée à l’adresse suivante: privacy@lastminutegroup.com

4. Les données personnelles des utilisateurs sont collectées:

- Del Usuario, porque los facilite él directamente por vía telemática rellenando el formulario de registro en el sitio web o por teléfono. Se trata de datos como el nombre, los apellidos, dirección de correo electrónico, número de teléfono, etc., necesarios para la selección y compra del vuelo, del hotel o de otro servicio turístico que se desee y para las demás finalidades previstas en estos términos y condiciones.

- auprès de l’utilisateur, en raison de la communication directe qu’il en fait par voie télématique en remplissant le formulaire d'inscription présent sur le site web ou par téléphone. Il s’agit de données telles que nom, prénom, adresse, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone, etc. nécessaires pour la sélection et l'achat du vol, de l'hôtel ou de toute autre prestation touristique souhaitée et aux fins ultérieures visées aux présentes conditions.

- par le biais des systèmes informatiques et des procédures logicielles nécessaires au fonctionnement du site web pendant leur exploitation normale, de manière implicite, suite à l’usage des protocoles de communication d’Internet. Il s’agit d’informations qui ne sont pas recueillies dans le but d’être associées à des utilisateurs identifiables mais qui, par leur nature même, pourraient permettre d'identifier les utilisateurs à travers des élaborations et des associations avec des données détenues par des tiers. Cette catégorie de données inclut les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs employés par les utilisateurs qui se connectent sur le site, les adresses URI (Uniform Resource Identifier - identificateur uniforme de ressource) de localisation des ressources demandées, l’heure de la requête, la méthode utilisée pour transmettre la requête au serveur, la dimension du fichier renvoyé en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse donnée par le serveur (aboutissement, erreur, etc.) et d’autres paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur. Ces données sont utilisées dans le seul but d'obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site et de contrôler son bon fonctionnement. Les données pourraient être utilisées pour établir des responsabilités en cas d'hypothétiques délits informatiques à l’encontre du site.

- par le site web à travers l’utilisation de témoins de connexion. Les cookies sont des suites d'informations qui contiennent souvent un code d'identification anonyme et unique qui est envoyé vers le navigateur via un serveur web et qui est stocké sur le disque dur de l'utilisateur. Ensuite, dans le cas où les connexions suivantes sur le site ont lieu, ces cookies peuvent être lus et reconnus par le site web car ils ont été regroupés lors de connexions précédentes. Ils sont principalement utilisés pour exploiter ou améliorer le fonctionnement du site, ainsi que de fournir des renseignements commerciaux au propriétaire du site.

Conformément à la notification quant aux cookies qui apparaît sur la première page de navigation du site et concernant cette politique en matière de cookies, l'utilisateur ou le visiteur, convient que, lorsque vous naviguez sur le site, ils consentent expressément à utiliser des cookies tels que décrits dans le présent document, sauf dans le cas où ils ont modifié la configuration de leur navigateur pour les bloquer. Cela comprend, mais sans s'y limiter, une compréhension selon laquelle l'utilisateur navigue sur le site web quand il effectue l'une des choses suivantes : fermer la notification en matière de cookies sur la première page de navigation, parcourir le site, cliquez sur n'importe quel élément du site web, etc.

Un utilisateur naviguant sur le site peut rencontrer des cookies insérés par le propriétaire du site web (« cookies adéquats ») ou des cookies insérés par différentes entités qui participent à la promotion du contenu et à la livraison de nos services (« cookies tiers directs »).

Les cookies du site web sont utilisés comme expliqué ci-dessous et aux fins mentionnées aux présentes :

A. Les cookies techniques :

a. Cookies strictement nécessaires pour le fonctionnement du site : essentiel pour permettre la navigation sur le site et le fonctionnement des différentes fonctions. Sans ces derniers vous ne pouvez pas utiliser des services de recherche, des comparaisons en matière d'achat et d'autres services disponibles sur le site web.

b. La personnalisation des cookies : Ceux-ci sont utilisés pour faciliter la navigation sur le site web, pour enregistrer les options que vous avez choisies sur le site et offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Dans certains cas nous permettons à des annonceurs ou à des tiers de mettre des cookies sur notre site web pour fournir un contenu et des services personnalisés. De toute façon, l'utilisation de notre site web constitue l'acceptation de l'utilisation de ce type de cookie. Si les cookies sont bloqués, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement optimal du site web.

c. Les cookies à des fins statistiques et pour mesurer le trafic : Ceux-ci rassemblent des informations sur l'utilisation du site web, les pages que vous visitez et toutes les erreurs qui peuvent se produire pendant la navigation. Nous utilisons également des cookies pour identifier la source de votre visite sur notre site web. Ces cookies ne collectent pas des informations qui peuvent être employées pour vous identifier. Toute les informations sont collectées de manière anonyme et utilisées pour aider à améliorer le fonctionnement du site web. Par conséquent, nos cookies ne contiennent pas des données personnelles. Dans certains cas, certains de ces cookies sont gérés en notre nom par les tiers, mais il ne leur est pas permis de les utiliser à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus. L'utilisation de notre site web constitue l'acceptation de l'utilisation de ce type de cookie. S'ils sont bloqués, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement du site web.

      GOOGLE ANALITICS

 http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

    

      SEMBOX

     

30 jours

B. Les cookies à des fins publicitaires et de remarketing : utilisés pour collecter les données de l'utilisateur afin d'afficher des annonces sur le site web ou sur le site d'un tiers.
 

Zanox

http://zanox.fr/fr/a-propos-de-zanox/protection-des-donnees/

 30 jours

Criteo

 http://www.criteo.com/fr/privacy/

 30 jours

 Tradedoubler

http://www.tradedoubler.com/fr-fr/politique-de-confidentialite/

 30 jours

 Facebook

 https://www.facebook.com/help/cookies/

 30 jours

C. Les cookies sociaux : Ces cookies permettent à notre site web d'être partagé et de permettre les cliques « J'aime » sur les sites de réseautage sociaux à l'image de Facebook, Twitter, Google + etc.

La durée de vie des cookies que nous utilisons peut varier. Il existe en particulier des cookies de session qui sont uniquement valides pour une simple recherche ou une session de navigation et disparaissent quand le navigateur est fermé et les cookies persistants, qui ont une durée de vie variable. La durée de vie maximum des cookies dans cette deuxième catégorie est de 5 ans.

Les utilisateurs doivent être conscients que si les cookies ne sont pas activés sur votre appareil, votre expérience sur le site web peut être limitée et l'utilisation de nos services et de la navigation pourrait être entravée.

Il existe plusieurs façons de gérer les cookies. En modifiant les paramètres du navigateur vous pouvez choisir de désactiver les cookies ou de recevoir un avertissement avant
d'en accepter un. En outre, les utilisateurs peuvent supprimer tous les cookies stockés dans 
le fichier cookies de leur navigateur. Chaque navigateur dispose de différentes procédures 
pour gérer la configuration.

Voici la manière dont vous pouvez gérer les cookies sur les principaux navigateurs. Si vous désirez des informations sur la manière de gérer les cookies sur votre tablette et/ou sur votre téléphone, veuillez consulter la notice d'utilisation ou les services d'assistance en ligne.

Si vous voulez apprendre la manière de gérer les cookies sur d'autres navigateurs, veuillez consulter la notice d'utilisation ou les service d'assistance en ligne.

Nous n'installons pas les cookies tiers, ils sont installés par nos associés ou d'autres parties lorsque vous visitez ce site web. Par conséquent, nous suggérons que les utilisateurs consultent le site web tiers pour obtenir des informations sur la façon d'installer les cookies et sur la manière de les gérer. Nous invitons également les utilisateurs à consulter le site web suivant http://www.youronlinechoices.com où vous trouverez des informations utiles sur l'utilisation des cookies et les mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos données confidentielles sur Internet.

5. Le traitement des données personnelles des utilisateurs se fera à l’aide d’un support manuel ou électronique en mesure de garantir, relativement aux fins pour lesquelles elles ont été communiquées et collectées, leur sécurité et leur confidentialité, et d’éviter tout accès non autorisé à ces mêmes données, pendant le temps strictement nécessaire à l’accomplissement des buts pour lesquels elles ont été collectées.

6. Le traitement des données aura lieu au siège social et opérationnel des titulaires et dans le parc de serveurs situé à Harlem, aux Pays-Bas, ainsi que chez les sujets auxquels les données pourront être communiquées

7. Hormis les éléments déjà spécifiés pour les données de navigation, les données personnelles fournies par les utilisateurs sont employées aux fins suivantes:

A. collecte, conservation et élaboration aux fins de l’instauration et de la gestion opérationnelle et administrative du rapport contractuel lié à la fourniture du service;

B. utilisation des données pour effectuer des communications par courriel, téléphone ou texto relatives au déroulement du rapport contractuel instauré, incluant les communications relatives au bon fonctionnement dudit contrant

C. exécution des obligations légales ou réglementaires en vigueur;

D. collecte, conservation et élaboration des données pour réaliser des statistiques sous forme anonyme et/ou intégrée;

E. Envoi par le contrôleur des données, dans les cas autorisés par la loi et s’il n'y a pas de refus de l'utilisateur, de matériel publicitaire par e-mail ou par un autre moyen de communication électronique équivalent, concernant des produits et des services analogues ou similaires aux produits ou services proposés sur le site ; à certaines occasions, et à l'exception du marché italien, le contrôleur des données pourra envoyer à l'utilisateur le matériel publicitaire cité ci-dessus d'une manière personnalisée;

F. Sans préjudice des dispositions de la section ci-dessus E), et seulement avec le consentement préalable explicite de l'utilisateur, concernant l'envoi par le contrôleur des données via e-mail, téléphone, courrier, SMS ou MMS, des meilleures offres sur les produits et les services commercialisés par le contrôleur des données, ses partenaires ou ses collaborateurs commerciaux qui opèrent dans les secteurs suivants : tourisme et temps libre, loisirs, nouvelles technologies, mode, décoration et biens de consommation, alimentation et boissons, finance, banques, assurances, énergie, environnement, communication, médias de communication de masse, immobilier, secteur pharmaceutique, vêtements et textiles, éducation et formation, publications et éditoriaux, TIC, vente au détail, sports, télécommunications et services en général. À certaines occasions, et à l'exception du marché italien, le contrôleur des données pourra communiquer à l'utilisateur de façon personnalisée, les meilleures offres disponibles en les adaptant à ses goûts et ses préférences.

8. La non-communication des données personnelles peut mettre l'utilisateur dans l'impossibilité d'obtenir les prestations requises relativement aux fins visées aux points A) et B) de l’article 7.7, et le titulaire dans l’impossibilité de fournir le service dans les meilleures conditions et de s'acquitter des obligations contractuelles prévues dans les conditions générales. Le traitement desdites données aux fins visées aux points A), B), C) D) et E) indiquées à l’article 7.7 ne comporte pas la nécessité de demander l’autorisation de l’intéressé. La communication des données aux fins visées au point F) de l’article 7.7 est facultative. Le traitement desdites données aux fins indiquées au point F) de l’article 7.7 comporte la nécessité de demander l'autorisation de l'intéressé. La non-communication des données ou le manque d’obtention de l’autorisation de l’utilisateur à ces fins se traduira par le fait que, sans préjudice des dispositions visées à la lettre E), les titulaires ne pourront pas envoyer à l’utilisateur les offres commerciales indiquées à la lettre F) de l’article 7.7.

9. Le titulaire s’engage à garantir que les données personnelles dont il aura connaissance ne seront pas diffusées et seront traitées selon des modalités à même de garantir leur sécurité et leur confidentialité, ainsi qu’à éviter tout accès non autorisé à ces mêmes données. Les données personnelles et les informations fournies par les utilisateurs pourront être communiquées, aux fins susmentionnées, aux catégories de sujets suivants:

- aux salariés et/ou collaborateurs qui se livrent à des activités d'assistance et de consultation au profit du titulaire dans les services suivants : administration, produit, juridique, après-vente, systèmes informatiques, ainsi qu’aux personnes chargées de la maintenance du réseau d'entreprise et des plateformes matérielles et logicielles utilisées;

- aux compagnies aériennes, aux établissements hôteliers, aux agences de location de voitures, aux compagnies d'assurance, aux voyagistes et à tous les autres sujets auxquels la transmission se rende nécessaire pour l’exécution du contrat. En application des nouvelles règles introduites aux États-Unis et dans d'autres états, les compagnies aériennes sont tenues de permettre aux autorités douanières et frontalières d'accéder aux données des passagers de leurs vols. Par conséquent, si les règles du secteur l’exigent, les informations sur l'utilisateur et ses voyages recueillies par Rumbo pourront être communiquées par cette dernière aux autorités compétentes des pays concernés par l'itinéraire de son voyage.

- aux sujets dont la faculté d'accès aux données est reconnue par des dispositions légales ou par des ordres émanant des autorités;

- ux sujets délégués et/ou chargés par les titulaires de l’accomplissement des démarches liées à la fourniture du service. La liste nominale des sujets à qui les données personnelles des utilisateurs pourront être communiquées est disponible auprès de Rumbo en écrivant à privacy@lastminutegroup.com

10. Chaque utilisateur pourra exercer, par le biais d’une requête écrite à envoyer au titulaire, les droits suivants : (i) obtenir du titulaire la confirmation de l’existence de ses données personnelles ; (ii) avoir connaissance de l’origine des données, des fins et des modalités du traitement, ainsi que de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide de supports électroniques ; (iii) obtenir les références d’identification du titulaire et des responsables du traitement éventuellement désignés ; (iv) connaître les sujets ou les catégories de sujets auxquels les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en avoir connaissance en leur qualité de représentant désigné sur le territoire de l'état, de responsables ou de préposés ; (v) obtenir l'annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, ainsi que la mise à jour, la rectification ou, le cas échéant, l’intégration des données et (vi) l’attestation que les opérations visées au point (v) qui précède ont été portées à la connaissance, y compris pour ce qui est de leur contenu, de ceux auxquels les données ont été communiquées ou diffusées, sauf dans le cas où cette opération se révèlerait impossible ou comporterait l’emploi de moyens disproportionnés par rapport au droit protégé ; (vii) s’opposer au traitement, en tout ou en partie, pour des motifs légitimes ; (viii) s’opposer au traitement pour l’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale. Les requêtes susmentionnées doivent être adressées à Rumbo, à l’adresseprivacy@lastminutegroup.com

Par ailleurs, et toujours sur demande expresse écrite par courriel, l'utilisateur a le droit d'obtenir la rectification de chaque donnée personnelle inexacte ou imprécise ou d'en obtenir l'annulation, dans les limites prévues par la loi.

En outre, pour ne plus recevoir par courriel les offres commerciales et promotionnelles de la part des titulaires, l'utilisateur pourra, en sus des droits mentionnés ci-dessus, également suivre la procédure simplifiée prévue par le lien « désactiver » disponible dans toutes les communications commerciales envoyées par les titulaires.

© 2015 – Red Universal de Marketing y Bookings Online, S.A.U. – All rights reserved.